A la source du goût de la charcuterie Corse
Niché au coeur du maquis, au nord d’Ajaccio, à 800 m d’altitude, le joli village de Bastelica, entouré de verts pâturages, déploie ses atouts exceptionnels de naturalité et sa renommée gastronomique, comme la charcuterie corse. Son écrin : la vallée de Prunelli, se compose d’une variété d’impressionnants paysages qui offrent leur beauté à une altitude variant de 375 à 2352 mètres.
Des monts, des lacs, des fleuves et des rivières où il fait bon prendre de la fraîcheur en été, des forêts, un plateau où l’on pratique des sports de neige, les remarquables Pozzi (ancien lac glaciaire) ainsi que les chataigneraies à perte de vue et des pommeraies dont les cochons raffolent.
La petite cascade de l’Aziana accompagne le fleuve du Prunelli sur 15 mètres entre deux parois rocheuses entaillant la montagne. Un symbole de force et de dynamisme qui a inspiré l’entreprise de Claude et de Sauveur Nunzi.
Une histoire d’âme
L’engagement de la famille Nunzi et de sa charcuterie traditionnelle corse provient de la passion de partager ce que le Corse à de meilleur au plus profond de son terroir et de son authenticité.
On pourrait dire de Sauveur Nunzi qu’il est né charcutier et en conservant son savoir-faire, il perpétue une tradition charcutière qui prend ses racines dans une région fort réputée pour sa production de caractère.
On peut rajouter que la sensibilité de Claude Nunzi, son épouse, vient accrocher ce savoir-être au livre de recettes du savoir-vivre…
Une histoire d’âme pour des émotions gustatives inégalées…
Les terrines de pâté de la maison Vincensini complète l’offre de Guidoni Corsica
Avec la fondation de l’entreprise CASTAGNA DI VALLERUSTIE en 1970, Jean Paul Vincensini prit le pari de faire revivre la châtaigneraie Corse en mariant savoir faire traditionnel séculaire avec des moyens modernes.
Depuis une dizaine d’années, les fils du fondateur ont repris le flambeau en agrandissant succéssivement la palette de produits: ils ont lancé la production de plusieurs variétés de confitures de châtaigne, puis d’autres confitures, toujours à base de fruits typiquement Corses de production biologique.
Parallèlement, ils ont élaboré des produits raffinés mais peu chers à base de farine de châtaigne comme les Canistrelli ou les gâteaux.
La dernière aventure est le lancement d’une gamme de charcuterie traditionelle Corse de qualité biologique: