La marque Isula parfum met à l’honneur les senteurs de l’île de beauté. Des eaux de toilette qui dévoilent toutes les couleurs de la nature insulaire, des parfums d’ambiances et des diffuseurs qui sentent bon les odeurs du maquis, ainsi que des bougies parfumées.

Vaporisateur d’ambiance:

 

Eaux de toilette:

Vanille noir

Patchouli

Calanque de Piana

Clémentine

Fougères Corse

Fleur de figue

Immortelle

Fleur de Châtaigne

Ambre

Eaux de parfums:

Monoï – Fleur de Tiaré

Diffuseur de parfums:

Cédrat

Clémentine

Figue

Fleur d’Oranger

Immortelle

Maquis

Miel

Myrte

Patchouli

Article publié sur Paris-sur-la-Corse.com le 3 novembre 2015

Stéphanie et sa mère Edwige l’affirment : « Il n’y a que la corse qui sente aussi bon ! ». Car les deux femmes ont une passion commune : la Corse. A travers leur marque, elles souhaitent mettre en lumière cette île magnifique qui est l’un des plus beaux endroits au monde et où il est possible de trouver des fragrances exceptionnelles avec des sources d’inspirations infinies. Rencontre sur Pari(s) sur la Corse avec Stéphanie, une jeune entrepreneuse dynamique et ambitieuse.

Isula parfums et Isula Casa en quelques mots ?
Isula parfums – Isula Casa est une marque de parfums et de cosmétiques corse. Elle existe depuis 2010. Nous avons commencé par créer des eaux de toilettes aux fragrances insulaires et nous avons ensuite développé les gammes de senteurs d’intérieur.

Comment est née la marque ? 
C’est suite au décès brutal de mon père en 2005 que nous avons créé avec ma mère, Edwige Romagnoli, la société ISULA DIS, une entreprise de distribution. Nous plonger dans le travail a été en quelque sorte une thérapie utile et nécessaire !

Nous avons décidé de créer notre propre marque. 
Au début nous avons travaillé comme commerciales pour plusieurs marques de parfums et de cosmétiques françaises. Puis nous avons décidé de créer notre propre marque. Ça a été pour moi une évidence de part mon attachement à la Corse lié étroitement à mes racines paternelles ; cette marque est une manière de rendre hommage à mon grand père. Et puis ma mère et moi voulions mettre en valeur cette île magnifique qui est l’un des plus beaux endroits au monde où il est possible de trouver des fragrances exceptionnelles avec des sources d’inspirations infinies.

Pourquoi ce nom ?
Le nom est un rappel à celui de notre première entreprise de distribution « Isula Dis » ; il exprime aussi l’île aux parfums et aux milles et une senteurs qu’est la Corse.

Quels sont vos produits ?
Isula parfums propose plusieurs fragrances ; il y en a pour tout les goûts et pour toutes les bourses ! Parmi nos produits il y a fiore di castagna, fiore di ficu, filetta, calanca, clementina, o d’immortelle, eau de parfum au monoi. Nous nous inspirons de la nature, de la mer, des pierres et de tout ce que le Corse peut nous offrir. Grace à nos parfums nous  amenons nos consommatrices dans le monde merveilleux des senteurs de l’île de beauté. Se sont des odeurs qui font voyager avec des touches fruitées comme la chair sucrée et fondante de la figue, senteurs fraîches et vivifiante de la pulpe de clémentine corse, senteurs liquoreuse de la châtaigne…tempérament épicé de l’immortelle.

Isula parfum en une phrase ?
Envie de légèreté, de douceur ou d’élégance, vous voilà prêts pour de belles échappées olfactives avec ISULA, les parfums de l’île de beauté.

Où peut-on trouver vos produits ?  
Nous avons des points de ventes un peu partout en Corse et quelques-uns sur le continent. Vous pouvez par exemple nous trouver dans les bateaux de la Corsica Ferries,  les parfumeries, les boutiques de décoration, les épiceries corses, les hôtels, les boutiques de décoration mais aussi sur notre prochain site: www.isula-parfums.com

Comment vous faites-vous connaître ?
Nous communiquons dans la presse lors des salons bien être. Nous avons eu aussi la change d’attirer l’attention des journalistes de Corsica Giru et de Corse Matin. Je participe aussi aux foires insulaires et je serai d’ailleurs bientôt sur la foire d’Evisa et au Vide Dressing qui réunit de nombreux créateurs. Autre événement important, qui se déroule à la fin du mois de novembre, une rencontre corse à Hyères organisée par une amicale dynamique où nous attendons beaucoup de monde !

Des projets ?
Nous souhaitons développer la marque avec des nouveautés comme la création d’une future crème à l’immortelle. Nous allons aussi multiplier notre visibilité pour les fêtes de fin d’année, comme par exemple dans une box insulaire avec 9 autres créatrices Corse, ainsi que dans la box de cosmétiques et parfums insulaire comme l’Island box, et nous allons créer des bougies pour la saison estivale. Nous aimerions aussi trouver de nouveaux points de ventes sur le continent et en Europe comme l’Italie, l’Angleterre, l’Ile de Malte dont est originaire ma mère. J’aimerai aussi faire rentrer les produits chez les repreneur de la SNCM. À suivre…