Guidoni Corsica vous invite à une dégustation des produits de la Famille Valentini à travers quatre variétés de miels de corse aux saveurs authentiques:

Le miel de Maquis de Printemps “Riche, floral et typé”
Le miel de la Châtaigneraie “tanique et persistant”
Le miel de Miellat du Maquis“malté, persistant et long en bouche”
Le miel AOP (Appellation d’origine protégée) “tanique et persistant”

Les Miels de Corse de la Famille Valentini sont parmi les plus réputés au monde.

L’exploitation familiale est sise en Corse au sud de Bastia au lieu-dit Angiolasca, dans l’Altu di Casaconi.

Miels de Corse Belgique Bruxelles
Alain Valentini – Producteur de miels de Corse haut de gamme

La famille Valentini a mis en place depuis près de vingt ans une exploitation artisanale apicole
Alain Valentini a appris son métier avec son père, André, qui lui a inculqué le respect du travail à l’ancienne et la passion pour ce divin nectar.

Soucieux de faire partager son savoir faire dans le respect des traditions et de l’environnement il nous fait découvrir une gamme de miels aux saveurs sauvages typiques à la Corse.

La qualité de ses miels a permis l’obtention d’une appellation d’origine protégée, A.O.P., Miel de Corse, Mele di Corsica, unique en France.

Il est aussi fournisseur de l’hôtel de charme “Les Airelles” et de l’hôtel de luxe “Saint Roch” au coeur de Courchevel et ses miels sont également présents chez Hédiard et Fauchon.

Son cheptel comprend 250 ruches. 50 % de sa production est vendue localement. L’autre moitié est destinée à l’export. En Corse, ses produits sont diffusés dans les GMS et les épiceries fines comme Corsica Colis, U Montagnolu et Noi à Bastia, U Stazzu à Ajaccio et U Tavone à Porto-Vecchio.

La reconnaissance d’Alain Ducasse pour ses Miels de Corse

Valentini - Apiculteur corse
Valentini – Apiculteur corse

Son rêve est devenu réalité grâce à Alain Ducasse, un grand amateur de miel : « Il a goûté le produit au Plaza. 50 chefs participaient à cette réunion. Il a jugé que mon miel était exceptionnel, qu’il était le meilleur au monde. »

Suivant les conseils du grand maître de la cuisine française, Alain Valentini est devenu le fournisseur officiel des palaces parisiens comme le Georges V et le Plaza Athénée à Paris ainsi que de l’hôtellerie de luxe à Monaco.
Ses miels sont également présents chez Hédiard et Fauchon. En Corse, Davide Bisetto, le chef cuisinier du Casadelmare de Porto-Vecchio, réalise des desserts incroyables avec des alvéoles de cire gorgées de miels issus de son exploitation.

Pour chacun de ses clients (des hommes d’affaires et des milliardaires russes, américains, saoudiens ainsi qu’un diamantaire Belge) il conçoit des packagings personnalisés.

Une société de graphistes et un maître verrier italien réalisent les projets de l’apiculteur : « Tout sort de mon imagination. Je m’inspire de la mode, des tendances. Je mise sur le côté zen. »

Website: www.valentiniapiculteur.com