Verveine citronnée bio - Huile essentielle - 5ml
Verveine citronnée bio – Huile essentielle – 5ml

Le conseil de Nicole : en cas de crampes liées à une gastroentérite, une friction sur le ventre de quelques gouttes de verveine citronnée bio – diluées dans une huile végétale – fera des miracles! Mais attention de ne pas dépasser 2 à 3 frictions : la Verveine peut être irritante sur la peau.

L’huile essentielle de Lippia citriodora favorise un sommeil doux et réparateur.

Utilisation en Cuisine : Diluer 6 gouttes de votre huile essentielle dans un litre d’huile d’olive ou de tournesol, aromatisez d’un geste simple vos plats.

L’huile essentielle de Verveine citronnée est également connue pour ses propriétés thérapeutiques. Ceci  ne remplace pas la consultation d’un médecin ou pharmacien aromathérapeute, qui seuls peuvent vous fournir un conseil personnalisé.

Substances biochimiques : 
Aldéhydes terpéniques: citral, 
Alcools terpéniques: géraniol, néral
Sesquiterpènes: caryophyllène, curcumène

Propriétés thérapeutiques de l’huile essentielle de Verveine : Antidépressive, sédative puissante, antinévralgique, anti-inflammatoire, stomachique, eupeptique, tonique vésiculaire et pancréatique, harmonisante.

Indications thérapeutiques de l’huile essentielle de Verveine : Anxiété, stress, dépression, angoisse, insomnie, inflammations articulaires, musculaires et tendineuses, fatigue cardiaque, hypertension, colites, cystites, cholécystites, maladie de Crohn, amibiase, troubles endocriniens (demandez l’avis d’un thérapeute!).

Synergies : Synergies de Dominique Baudoux :
Pour encore plus de synergies à l’huile essentielle de Verveine citronnée, son livre “L’Aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles” est disponible ici    

Synergie angoisse: HE Angélique 1gtte, HE Lavande fine 1gtte, HE Ylang ylang 1gtte, HE Ravintsara 1gtte, HE Verveine citronnée 1gtte. Application locale sur le plexus solaire ou l’intérieur du poignet de 3gttes du mélange 3 fois par jour ou bien 6gttes du mélange le long de la colonne vertébrale 2 fois par jour.

Mode d’emploi : La voie respiratoire est la plus appropriée, une utilisation cutanée sera toujours diluée avec d’autre huiles essentielles et/ou une huile végétale.

Précautions d’emploi : L’huile essentielle de Verveine citronnée est dermocaustique, elle provoque l’irritation de la peau à l’état pur. Pour les peaux sensibles, le test du pli du coude est recommandé avant toute utilisation de cette huile essentielle. Pour une application cutanée, pensez à diluer fortement cette huile dans une huile végétale (1%). Utilisée à trop forte dose, elle peut provoquer des brûlures sur la peau. Déconseillée chez la femme enceinte.

Allergènes : limonene, linalol, neral.

OrigineFrance/Corse
Procédé d’extractionDistillation à la vapeur d’eau
Organe producteur de la planteSommité fleurie
Propriétés thérapeutiquesAntidépressive, Calmante, Sédative, Relaxante, Réequilibrante, Anti-inflammatoire
Précautions d’emploiDéconseillé chez la femme enceinte et allaitante, Produit dermocaustique, diluer dans une huile végétale
ContenantFlacon compte-gouttes 5 ml

Website:  essences-naturelles-corses.fr

Verveine citronnée bio – Huile essentielle – 5 ml

Découvrez notre boutique de produits corses à Bruxelles:

  • Mardi : 12 h – 13 h
  • Mercredi : 13 h – 14 h
  • Vendredi : 14 h – 15 h
  • Samedi : 12 h 30 – 13 h 30

Vacances annuelles:

  • les 3 dernières semaines d’août
  • la 1ère quinzaine de janvier
  • la quinzaine des fêtes de Pâques

Passez votre commande via notre formulaire de contact ou par téléphone au : 0474.239.359